Depuis 2023, PRAMAC a lancé un projet fédérateur : la voile !
Aventure, prise de risques, esprit d’équipe, compétition et solidarité, ces valeurs fortes de la voile sont aussi celles qui ont guidé l’entreprise depuis 50 ans.
L’aventure a commencé par l’acquisition d’un voilier Grand Soleil 44 Race de 13 mètres baptisé Twin Soul afin de promouvoir les valeurs de l’entreprise et participer à des épreuves in-shore et off-shore, en équipage ou en duo.

Un bateau qui a déjà fait ses preuves lors du Spi Ouest France 2023 avec son équipage composé de Thomas, Marine, Nicolas, Louis, Camille, Luc, Aurélien et Brieuc. En effet, aux termes des deux premières journées, l’équipe skippée par Bertrand assurait une belle 3ème place au classement. Malheureusement, suite à la rupture de la bôme, les marins ont dû se contenter d’une 8ème place tout à fait honorable pour une 1ère compétition.
L’aventure se poursuit…
En parallèle, en 2025, PRAMAC sponsorise Antoine Ouvrard-Lanet qui s’est lancé le défi de participer à la Boulangère Mini-Transat à bord de son Vertor 6.5 nommé LocalClimat.
Après deux courses de préparation – la Pornichet Select et la Mini – Antoine prendra le départ de la course le 21 septembre 2025 aux Sables d’Olonne.

Suivez l’actualité de la voile by PRAMAC sur le site sailing PRAMAC !
👉 Antoine Ouvrard-Lanet sera au départ de la Boulangère Mini-Transat